Donnez en ligne

 
Résultat

25000$

 

Merci!

Banderole du rue
Album Photos

Nouvelles et événements


Retour

Dévoilement du résultat de la campagne 2017!

2018-03-07

Trois-Rivières, le 7 mars 2018 – Nombreuses sont les épreuves qui peuvent faire basculer une vie dans le cycle de la pauvreté, de l'exclusion.  Heureusement, il est possible de modifier la trajectoire grâce à Centraide Mauricie et son réseau d'organismes associés.  L'automne dernier, des milliers de gens en Mauricie se sont serrés les coudes pour le mieux-être de notre communauté et des gens dans le besoin.  Une somme record de 1 463 000$ a été amassée.

Ce sont des heures d'implication et de mobilisation qui ont permis le succès de cette campagne.  Jacques A. Chauvette qui a présidé cette campagne et les membres de son Cabinet tiennent à dire un immense merci aux dirigeants d'entreprises qui ont permis la réalisation de plus de 200 campagnes en milieux de travail.  Ils remercient également tous les gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs afin de solliciter leurs collègues ainsi que les retraités. Ils ont fait un travail bénévole d'envergure puisqu'environ  60% de l'argent amassé provient des donateurs en milieux de travail.  Merci  à ceux  qui ont participé en faisant un don corporatif ainsi qu'aux fidèles donateurs rejoints à la maison. 

Lors de son allocution, le président de campagne disait à quel point il était impressionné de la pertinence des organismes associés à Centraide dans notre communauté.  « J'ai participé à une tournée des organismes et  j'ai vu et constaté  le bien que ces organismes faisaient auprès des gens qui allaient cogner à leur porte.  Encore une fois, merci à tous les donateurs qui ont fait un succès de cette campagne ».  Jacques A. Chauvette.

Et la suite avec les dons?

Après cette grande opération de collecte vient le moment d'amorcer l'attribution des fonds. Ce processus est mené par des bénévoles issus de divers secteurs d'activités qui analyseront les demandes de subvention et émettront des recommandations au conseil d'administration de Centraide. L‘annonce publique des investissements communautaires se fera en juin prochain. 

Rappelons qu'en Mauricie, 1 personne sur 3 a été rejointe par les services des organismes communautaires.  Centraide soutient plus de 100 organismes reconnus pour leur gestion, leurs services et la différence qu'ils font au quotidien.  Ces organismes travaillent à soutenir la réussite des jeunes, assurer l'essentiel, briser l'isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Dévoilement du résultat de la campagne 2017!